l’équipe d’Anthropie : ergonomes et psychologues, coachs et mentors

OCEANE franzè, ergonome et psychologue

ergonome et psychologue du travail, intervient comme chargé de cours à Paris 8 et intègre l’agence en cette nouvelle rentrée 2021 après avoir oeuvrer dans l’aménagement et le déploiement de nouveaux espaces de bureaux et sièges sociaux dans la région parisienne. Impliquée dans la vie de la profession des ergonomes, elle est aussi multilingue et très intéressée pour lier durable, innovation et usages.

Damien HUYGHE, ergonome, mentor et artiste

Après un cursus informatique et innovation produit, Damien s’est formé à l’ergonomie. Passionné par l’accompagnement des startups (projet et produit), il renforce l’équipe d’ANTHROPIE depuis fin 2019, et développe notre approche sur le lien travail-urgence climat.
Cofondateur de Idénéa ergonomie, il est maintenant actif dans GERME et Réseau Entreprendre.
Interlocuteur européen pour la profession pendant 6 ans via ARTEE (2004-2010), il a participé aux travaux d’homogénéisation des cursus d’ergonomie au niveau français et européens.

Benoit Zittel, pshychologue, ergonome et coach

fondateur d’Anthropie, réalise des missions de conseil depuis plus de 15 ans. De formation ergonome (Titre d’Ergonome Européen, DESS Ergonomie et conception des systèmes de production – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Maitrise Psychologie sociale du travail et des organisations – Université Toulouse), il a construit son identité professionnelle autour de la convergence nécessaire entre les ambitions stratégiques avec les enjeux du travail.
Il est un papa globe trotter en plus d’être un skipper émérite pour conduire au port qui veut se mettre sous le vent.

Sylvain Biquand, ergonome et specialiste simulaTION

Associé d’Anthropie depuis 2010, ergonome, spécialiste du comportement, est consultant depuis plus de 20 ans. Il accompagne entreprises et administrations pour l’analyse et la prévention des risques physiques et psychosociaux, la conception des espaces et organisations du travail, l’aménagement de postes et la conduite participative de projet. Il est familiarisé avec l’environnement de la recherche et de l’université qu’il a pratiqué pendant ses recherches doctorales et postdoctorales et comme chargé d’enseignement dans un cursus d’ergonomie